L'Agile Tour Lille est organisé par l'association Nord Agile.

Sarah Mortel

Sarah Mortel

Sarah est coach agilitatrice chez Efidev et responsable du produit Taïkoon (solution de gestion de trésorerie pour les TPE). Les utilisateurs sont le centre de ses préoccupations, l’amélioration continue est sa philosophie. Elle aime transmettre ce qu’elle apprend aux équipes qu’elle accompagne et découvrir de nouveaux outils pour être plus efficace dans le travail en équipe.
Elle est fière de faire partie de l’équipe Nord Agile, organisatrice de l’Agile Tour Lille pour la 6ème édition.

Lucie Pruvost

Lucie Pruvost

Non pas issue de la technique, mais évoluant dans le milieu informatique, Lucie est convaincue que l'agilité améliore les projets mais également et surtout les relations humaines. Ingénieur Commercial chez ZENIKA Lille, elle prend plaisir a organiser avec l'équipe Nord-Agile ce moment d'échange et de partage qu'est l'Agile Tour.

Nelson Dufossé

Nelson Dufossé

Mon métier est aujourd'hui ce que certains nomment "coach agile". Cependant à force d'entendre "agile" à toutes les sauces (crédit agile, voiture agile, économie agile etc.), qui sait encore réellement avec précision qui se cache derrière ce mystérieux "agile" ? En tout cas je dirai que concrètement j'essaye au quotidien d'augmenter la collaboration entre les Hommes, d'améliorer les organisations et de diminuer le gaspillage. Fana des serious games, je suis toujours partant pour animer ou participer à un nouveau. Avant cela j'ai travaillé pendant plusieurs années en tant que project manager et référent fonctionnel dans le monde de l'événementiel pour les systèmes de billetterie, d'accréditations et de contrôle d'accès pour les stades. Un monde fantastique et dynamique qui m'a fait goutter à l'organisation des plus grands concerts et championnats (Eurobasket 2015, Top 14, Euro2016, etc.). L'organisation d'événements a plus petite échelle vient donc tout naturellement et se matérialise par l'animation de l'association Nord-agile y compris l'agile tour chaque année.

Fabien Goguillon

Fabien Goguillon

Adepte du Software Craftsmanship et des méthodes Agiles, je défends depuis plusieurs années le rôle majeur des développeurs dans la chaine de production de valeur et prône la qualité logicielle. Manager d’une équipe d’ingénierie de développement chez AXA, je participe pour ma première année à l’organisation de l’Agile Tour de Lille ainsi qu’aux différentes manifestations organisées par Nord Agile.

Julien Jakubowski

Julien Jakubowski

Julien est artisan logiciel et consultant codeur chez OCTO Technology. Depuis une dizaine d'années, il aide des équipes à livrer du logiciel de qualité élevée, avec efficacité et fun. Julien est un des fondateurs du Ch'ti JUG à Lille et il participe également à l'organisation de l'Agile Tour Lille depuis 2009.

Olivier Lemaitre

Olivier Lemaitre

Olivier travaille comme ingénieur logiciel indépendant. Il est passionné par l'innovation, la programmation et l'architecture. Membre de Nord Agile et fidèle de l'agile tour, il essaie d'apporter une vision différente de l'informatique aux entreprises pour lesquelles il travaille.

Gilles MASY

Gilles MASY

Agiliste convaincu, Gilles cherche à éprouver ses convictions à la réalité. Aujourd'hui, il confronte les difficultés de la gestion de projets avec des équipes off-shore et les valeurs agiles. Demain, il souhaiterait multiplier les aventures, afin de devenir coach, et ainsi partager ses expériences. C'est pourquoi il s'est investi en 2016 dans l'association Nord-Agile. L'Agile-Tour est l'évènement majeur, mais il souhaite développer plus en avant les activités tout au long de l'année.

Matthieu Salikhov

Matthieu Salikhov

Scrum Master, PO, Coach Agile, Agilitateur selon les jours, Matthieu s’éclate à Open auprès de multiples clients ou en interne. Convaincu que si ses équipes sont heureuses, elles prendront soin du produit et du client. Il aime le jeu, le serious gaming, le sucre, et les serious games. Après avoir participé à plusieurs éditions d’Agile Tour dans l’Ouest, c’est son premier AT à Lille, un début qu’il escompte réaliser… En jouant.